Procession de Notre Dame de Fatima à l'église Sainte Anne de Tourcoing le 12 mai 2018

Ce 12 mai 2018, comme chaque années aux alentours du 13 a lieu le chapelet et la procession de Notre Dame de Fatima à la paroisse Sainte Anne.

La paroisse Sainte Anne et St Mathieu avait pour l’occasion du centenaire préparée une très belle exposition sur Notre Dame de Fatima qui était sur les voies latérales de l’église et qui est restée une année durant dans celle-ci.

La cérémonie fut présidée par L’Abbé Damien Boulet.

Les 3 bergers

Des enfants , 2 petites filles et un garçon étaient en costumes de bergers afin de représenter les bergers de Fatima : Jacinta, Lucia et Francisco.

Une autre enfant était habillée en Notre Dame de Fatima, et on a pu aussi voir des membres de notre groupe folklorique de l’association portugaise Vivências do Minho de Tourcoing en costumes traditionnels portugais, comme on pouvait encore les voir à la même époque des apparitions de Fatima.

La cérémonie était bilingue : français et portugais.

La chorale portugaise Esperança anima la célébration, et après de chapelet, 4 porteurs dont 1 femme précédé par les drapeaux français et portugais ont ouvert la procession avec la statue de Notre Dame de Fatima et on défilés dans les rues alentours à l’église pendant près de 1 kilomètre de distance.

Les fidèles ont suivit le cortège avec leur bougies votives en entonnant des chants dédiés à Notre Dame.

Le dimanche matin , une messe avait eu lieu à 10h30 afin de dire au revoir à Notre Dame que nous retrouverons aux environs du 13 octobre prochain.

Nous pouvons noter une plus grande affluence lors de cette cérémonie, et nous espérons que prochainement le public de fidèles soit plus important.

D’autres actualités de notre association : http://www.vivênciasdominho.com/2020/01/01/premier-portugal-market-place-a-laeronef/

Suivez-nous sur les réseaux

Catégories : Activités religieuses

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.