Le groupe compte une vingtaine de danseurs.
C’est parce que la danse folklorique ne peut se pratiquer chez soi que les danseurs passent des heures en salle de répétition pour apprendre et approfondir toutes les spécificités artistiques que réclame le folklore portugais.
Ce dernier est un apprentissage constant tant au niveau de la danse que du chant de la posture ainsi que de la gestuelle. Lors de grandes représentations à thèmes, nous recréons une vraie ambiance d’antan. Grâce à une bande son qui diffuse des bruits ambiants : de chants d’oiseaux, de trot de chevaux et autres bruits qui permettent au public d’être totalement immergé et transposé dans une époque révolue plus vraie que nature.
Au-delà des activités purement artistiques, les danseurs forment avant tout un groupe soudé où règne un véritable esprit d’équipe car ils passent beaucoup de temps ensemble en dehors des temps de répétitions.
Très souvent filles ou fils de danseurs ou d’anciens danseurs, ils représentent ce pourquoi l’association existe, c’est-à-dire la transmission des traditions portugaises.