Campagne de sensibilisation

Surpris de voir l’engouement que cette campagne prend autour de notre appel. Appel lancé pour sensibiliser sur la disparition de la culture portugaise dans les Haut-de-France.

Petit rappel des faits, c’est entre Noël et Nouvel An que l’idée à surgit lors d’une conversation entre deux membres de l’association Vivências do Minho de Tourcoing qui dépité de constater le manque d’intérêt porté à la culture portugais dans le Nord de la France (59) ont abordé le sujet de ne pas trouver de nouveaux adhérents.

Les arguments fusent et lors de ces échanges tombe la phrase : ” 10 euros, 10 euros … Pour 10 euros t’as un McDO ! ” Eurêka ! On va faire une campagne et mettre un hashtag avec #pourleprixdunMcDotusauvesuneasso c’est vrai que ça rime et peut être que comme ça les gens se réveilleront.

Il a fallu faire un visuel assez patriotique avec le rouge, le vert, le hashtag bien comme il faut et la machine était lancée !

Nous avons d’abord frappé aux portes des commerces portugais qui nous ont accueilli les bras ouverts et qui ont accepté de soutenir cette action. Un petit selfie, une publication sur les réseaux et l’effet boule de neige n’a pas tardé à suivre.

Quelques jours plus tard, c’est l’association Cap Magellan qui a relayée l’info et en 24h Monsieur Le Député Hermano Ruivo Sanchez à la Mairie de Paris a publié sur ses réseaux sociaux et à part la même occasion fait son adhésion en ligne en incitant les autres à le suivre.

Il a fallu très peu de temps pour que les journaux portugais sautent sur l’info et c’est Catarina Falcao, journaliste pour Lusa à Paris qui nous a contactée la première afin de nous interviewer pour connaître comment est venue cette drôle d’idée. 

Merci à Lusa Paris pour cette interview et la divulgation de notre campagne ainsi que LusoPress TV.

Catégories : Presse

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *